Image Post

Sud-Kivu : Les Fils du Kivu doivent se mettre ensemble pour demander la libération de Vital Kamerhe comme l'a demandé Bahati Lukwebo (Prof Augustin Ruchogeza).

Le sénateur et autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées "AFDC-A" le professeur Modeste Bahati Lukwebo a au cours d'une adresse à la population de Bukavu, demandé l'implication des filles et fils du Sud-Kivu pour la libération du président national de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC", M. Vital KAMERHE.

C'était à l'occasion de son arrivée à Bukavu le mardi 06 Octobre 2020. 

"Vous connaissez bien la situation dans laquelle se trouve notre frère, Vital KAMERHE. Nous devons tous nous impliquer pour qu'il retrouve sa liberté", a déclaré le sénateur Modeste Bahati Lukwebo avant tout autre mot à la population venue l'écouter. 

Cet appel n'est pas passé inaperçu. Le Prof. Dr. Augustin RUCHOGEZA, premier vice-président chargé des questions politiques, organisation et implantation de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées au Sud-Kivu a remercié son autorité morale pour cet appel d'unité des fils et filles  du Kivu au tour du dossier de Vital KAMERHE.  Pour lui, le développement n'est possible qu'avec l'unité de toutes les forces quelques soient les tendances politiques. 

Et pour le cas d'espèce, M. Vital KAMERHE ne mérite pas la prison, mais plutôt servir la nation en vue de la relance socio-économique.  Par ailleurs, le Prof. Dr. Augustin RUCHOGEZA s'est déployé pour que l'accueil du sénateur Modeste Bahati Lukwebo soit une réussite et s'est également débattu pour  qu'il s'adresse à la population au bureau de la fédération de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées, après que l'accès à la tribune de la place de l'indépendance lui ait été interdit par les autorités urbaines. 

Le premier vice-président chargé des questions politiques, organisation et implantation de l'AFDC-A/SK, s'est dit satisfait de la mobilisation et l'accueil réservé au sénateur Modeste Bahati Lukwebo et a demandé que son message soit capitalisé par toute la population afin d'exiger une justice équitable en faveur de Vital KAMERHE.  

Il sied de noter que lors l'arrivée du sénateur Bahati Lukwebo, des membres et sympathisants de l'Union pour la Nation Congolaise ont  affiché des calicots pour demander son implication en vue de la libération de Vital KAMERHE, qu'ils estiment condamner injustement pour son patriotisme.

 

Commentaires (Total : 4)

J
Jean de Dieu 19/10/2020 02:44:30

C'est serait possible car nous sommes marginalisés par le pouvoir en place. Si les sud kivutiens n'ouvrent pas l'œil, nous risquons manquer des hommes politiques

S
Steve Saleh ruseze 08/10/2020 14:40:54

Unité solidarités justice bravo mr le sénateur lukwebo pour c sms d'implication delà libération de vk

S
Séraphine 08/10/2020 07:33:57

Bcp de courage à tous ceux qui combattent pour sa libération. Qu'il soit libéré de cette prison et pris d'un héros national

J
Julien cubaka 08/10/2020 03:47:53

Bravo à son excellence monsieur le sénateur Pr Bahati lukwebo et aussi à son première Vice President pr Dr Augustin pour leur soutien Envers notre frère du Kivu son excellence vital kamerhe

laissez votre commentaire