Bulletins Afia-Amani Grands-Lacs :Le Ministre confirme que le Coronavirus existe toujours en Province du Sud-Kivu comme en RDC
Dans ce numéro, la joie des élèves rwandais à l’annonce de l’ouverture progressive des écoles primaires et secondaires au Rwanda. Les parents et les responsables d’écoles indiquent comment ils comptent faire face aux mesures édictées par le Ministère Rwandais de l’Education en collaboration avec le Ministère de la Santé.
En République Démocratique du Congo, un relâchement dans l’application des mesures préventives contre le coronavirus s’observe dans des milieux publics principalement dans des marches de la ville de Goma. Des organisations qui prenaient en charge ce volet sont fin projet et ainsi incapables de poursuivre leur action.
Le Ministre provincial de la Santé du Sud-Kivu, Monsieur Cosmos BISHISHA a répondu à la rumeur selon laquelle, la Covid19 est finie au Sud-Kivu. Le Ministre confirme que le Coronavirus existe toujours en Province du Sud-Kivu comme en RDC. Et rien ne peut justifier ce relâchement des mesures barrières contre Covid19.