Image Post

Bukavu: Le Tout puissant conservateur Toussaint Kanigi foule aux pieds la mesure du gouverneur à d'intérim.

Le conservateur des titres fonciers Toussaint Kanigi n'a pas attendu la remise et reprise pour occuper le poste de conservateur de la circonscription foncière de Bukavu après une vive tension qui s'est observée la journée de samedi 27 Avril 2019 au bureau des titres fonciers. 

 

Les partisans de deux conservateurs en conflits ont manifesté, les uns pour soutenir Mme Déodatte Kasigwa qui assume l'intérim tout en accusant l'autre partie d'être au service du plus grand spoliateur dans la ville de Bukavu et les autres pour exiger l'installation de Toussaint Kanigi comme nouveau conservateur des titres fonciers dans la ville de Bukavu.

 

Saisi de la situation très volatile, le gouverneur de province ad intérim Dolly Bizimu a suspendu à travers un communiqué tout mouvement du personnel à la conservation des titres fonciers dans la circonscription Bukavu 1 jusqu'à l'installation du gouverneur élu. 

 

La matinée de ce lundi 29 Avril, Toussaint Kanigi a réquisitionné les éléments de la police et ses sympathisants, qui ont forcé la porte du bureau de cette circonscription, permettant son linstallation en foulant aux pieds la décision du gouverneur intérimaire Dolly Bizimungu.

 

La situation est très tendue, les deux parties sont prêtes à reprendre les hostilités.

laissez votre commentaire