Image Post

Sud-Kivu : AA-a invite Joseph Kabila à arrêter les divisions qui hantent certains assoiffés du pouvoir au FCC.

Dans une déclaration politique d'encouragement et de soutien à Pius Mwabilu, rendue publique ce vendredi 29 Octobre, le regroupement politique Alliance pour l'Avenir "AA/a" au Sud-Kivu rejette en bloc les déclarations d'un groupe de gens désapprouvant la présence de Pius Mwabilu Mbayu Mukala, président statutaire de ce regroupement et ministre d'État, ministre de l'Urbanisme et habitat à la cérémonie de prestation de serment de trois juges de la Cour Constitutionnelle en date du 21 Octobre 2020 et se réclamant présidents des partis politiques membres du regroupement et qui avaient dans leur déclaration du 26 Octobre 2020, suspendu dudit regroupement le président statutaire Puis Mwabilu. 

L'AA/a du Sud-Kivu les qualifie d'agitation et d'acharnement visant des positionnements politiques et de mettre en cause la crédibilité et la fidélité ; qualités reconnues dans le chef du son commarade Puis Mwabilu depuis sa carrière et haut cadre du Front Commun pour le Congo "FCC".  

Pour le président faisant fonction de AA/a et président interfédéral du CNC au Sud-Kivu, M. Pontien Musomerwa Bikulongabo, les organes politiques et de décisions du Front Commun pour le Congo doivent prendre en compte la déclaration politique du bureau politique du Congrès National Congolais "CNC" du 28 Octobre 2020, réitérant sa fidélité et soutien à son président national et président du regroupement AA/a.  

AA/a Sud-Kivu félicite en outre, la majorité des députés nationaux membres dudit regroupement pour avoir fait preuve de leur maturité des véritables parlementaires en rejettant en bloc les agitations et acharnements visant à dédoubler le regroupement politique Alliance pour l'Avenir et réitérant leur soutien indéfectible à son président statutaire M. Puis Mwabilu.   

Par ailleurs, ce regroupement politique appelle l'autorité morale du FCC Joseph Kabila à la sagesse et à la vigilance en vue d'arrêter les divisions qui hantent certains assoiffés du pouvoir du Front Commun pour le Congo en vue de sauvegarder l'unité qu'il prône tous les jours.

 

laissez votre commentaire