Image Post

Ituri : Vive tension à Makumo, les manifestants exigent le départ de l'équipe de la riposte contre Ebola

Une vive tension s’est observée en dépit de cet avant-midi 29 Avril, dans le village de Makumo. Les manifestants exigent le départ immédiat de l’équipe médicale qui lutte contre la maladie à Virus Ebola dans cette partie de la RDC.

 

Les militaires et policiers ont fait usage à la force pour disperser les manifestants qui veulent à tout prix déloger les membres de l'équipe de la riposte contre Ebola.

Toutes les activités sont restées paralysées à Makumo chef-lieu du groupement Bangole à plus ou moins 85 km au sud de Mambasa en chefferie de Babila Babombi en Territoire de Mambasa en province de l’ituri.

Selon Yves Baraka membre de la société civile, la population s'attaque à l'équipe de riposte contre Ebola elle ne comprend pas pourquoi le nombre de décès prend de l’ascenseur.

Pourtant 5 corps gisent encore dans le centre, l’équipe s’apprêtait pour l’enterrement digne et sécurisé mais empêchée par les manifestants qui veulent  les ravir.

Le billant provisoire fait état d’une paillote d'un poste de santé brûlé et une paillote située non loin de la route où les vaccinateurs suivent les évolutions des personnes vaccinées qui vient d'être aussi brûlée.

La mi- journée des militaires en provenance de Biakato ont été déployés pour calmer les manifestants.

laissez votre commentaire