Image Post

Sud-Kivu : A la recherche de l'eau, une jeune fille meurt ensevelie dans une carrière des pierres à Mudaka dans le territoire de Kabare.

Une jeune fille est morte ensevelie par des pierres à Kashungurhi dans le groupement de Mudaka en territoire de Kabare au Sud-Kivu. L'incident s'est produit ce lundi 2 Novembre, quand la victime est allée puiser de l'eau qui stagne dans les fosses d'extraction des pierres à l'entrée de l'ITA/KALAMBA.

Selon le président de la société civile de Kabare, M. Emmanuel BENGEHYA, le village de Kashungurhi n'est pas totalement couverte en eau potable. 

"Quand il pleut, les eaux de ruisseaux stagnent dans les trous où on extrait les pierres, alors les riverains de ce milieu y puisent de l'eau de lessive. Ce matin, la fille connue sous le nom de Fazili est venue puiser de l'eau. Malheureusement, elle est décédée de suite de l'éboulement des pierres qui  sont tombées sur elle et l'ont écrasé", renseigne Emmanuel Bengeya.

Le lieu de l'incident est situé à l'entrée de l'Université Catholique de Bukavu/KALAMBO à 2 km d’ AMSAR en territoire de Kabare.

 

laissez votre commentaire