Image Post

Sud-kivu : Le ministère de la santé a mis en place un protocole de lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a mis en place un protocole de lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire. La révélation est du ministre provincial de la santé M. Cosmos Bishisha lors d'une interview avec Libregrandlac.com ce Mercredi 4 Novembre 2020.

Cosmos Bishisha dit constater le relâchement des mesures barrières et estime qu'il est important qu'un dispositif soit mis en place pour protéger les élèves de la pandémie à coronavirus au Sud-Kivu. 

Le ministre provincial a mis en place un protocole de lutte contre la Covid-19 dans le milieu scolaire qui définit les activités que chaque responsable d'école doit assurer. 

Ce protocole inclut l'installation des lave-mains dans les écoles, le port de Cache-nez, la distanciation sociale, la prise de la température,...

Malgré l'existence de ce protocole, les mesures barrières ne sont pas respectées dans plusieurs écoles de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu où des élèves ne portent pas des cache-nez, les lave-mains sont quasi inexistants, la distanciation sociale n'est pas de rigueur et la prise de température n'est pas régulière ou alors absente dans plusieurs écoles.

Cosmos Bishisha estime important de continuer de communiquer avec les responsables d'écoles pour qu'ils s'approprient le contenu de ce protocole qui constitue un outil essentiel de lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire.

Il a invité les élèves à adopter un comportement responsable, mais aussi accompagner les mesures prises par les autorités scolaires et sanitaires afin de limiter la propagation du virus.

laissez votre commentaire