Image Post

Sud-Kivu : Pour une sensibilisation tout azimut à réduction du taux de malnutrition, l’association des nutritionnistes du Sud-Kivu plaident pour un salaire décent. (REJOSA)

La Province du Sud-Kivu présente un taux de prévalence de 48 pourcent de la malnutrition chronique. Ces statistiques se révèlent par une enquête effectuée en 2019.

La précision est faite ce samedi 31 octobre 2020 lors de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation et de la nutrition.

Organisé par l’Association des nutritionnistes du Congo section du Sud-Kivu, ANUDICO. Sous le thème : « Cultiver, nourrir et préserver ensemble », au cours de la manifestation, les participants ont formulé des recommandations à l’endroit des organisations locales et nationales de s’impliquer activement dans la sécurité alimentaire. Au Gouvernement Congolais de réhabiliter les routes en desserte agricole afin que l’agriculture soit développé intensément pour une autosuffisance des produits consommables.

Le Président Provincial de l’ANUDICO, Sylvain Matabaro indique au cours de la rencontre que les nutritionnistes ont un grand rôle à jouer dans la communauté surtout que certains aliments consommés entrainent des maladies mortelles, aussi l’insuffisance d’une bonne alimentation demeure un problème sérieux pour la croissance des enfants.

laissez votre commentaire