Goma : lancement des travaux du comité de suivi de l'exécution du projet de l'exploitation du Gaz méthane sur le Lac Kivu
Le projet d'exécution du projet d'exposition du Gaz méthane sur le Lac Kivu a été lancé ce lundi 9 novembre dans la ville de Goma par le ministre des hydrocarbures.
A cette occasion Rubens Mikindo Muhima a évoqué 3 points essentiels qui poussent le président de la république à accélérer le processus de l’exploitation de ce Gaz.
« Non seulement cette exploitation va protéger la population de Goma et celle de ses environs exposées au danger qui se cache derrière le gaz méthane dans le lac Kivu, mais aussi très prochainement nous allons bénéficier du courant électrique qui va par la suite favoriser la création de l’emploi des jeunes Congolais », explique le ministre dans une courte interview.
Sur 3 Blocs que compte le Lac Kivu, l’exploitation de ce jour concerne le Bloc Goma en vue de la production de l’électricité par la société Kivu power de l’homme d’affaire de Goma, monsieur Vanny Bishweka.