Image Post

Goma : un couple meurt dans un nouvel incendie à Mabanga Nord

Jean et Marie Sendateze sont décédés dans un nouvel incendie qui a dévoré leur maison et des biens matériels. Selon madame la bourgmestre de la commune de Karisimbi, le feu s’est déclaré à 2 heures 40 minutes heure de Goma. Malgré l’intervention de jeunes voisin de la famille le couple a perdu sa vie. Les faits se sont passés ce 10 novembre, au Quartier Mabanga Nord, dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

 « C’était aux environs de 2 heures 40 minutes. La maison a pris feu et un couple a perdu sa vie. L'intervention était en route, malheureusement avec nos maisons en planches, le feu a tout dévoré dans quelques minutes. L'origine du feu reste inconnue mais l'on suspecte le courant électrique », explique Brigitte Semivumbi, bourgmestre de la commune de Karisimbi jointe au téléphone par Libre Grand lac.

 À en croire Christian Nirere voisin du ménage victime la cause de cette tragédie n'est pas connu. Le couple Jean et Marie Sendateze, la septantaine,  vivait avec trois enfants filles, dont une grande fille, dans cette maison. Ces dernières ont été épargnées.

Cette source affirme que Monsieur Jean Sendateze est rentré dans la maison en feu après avoir constaté l'absence de sa femme. C'était juste après avoir alerté ses voisins. Le feu les a malheureusement surpris dans le local qui servait de dépôt et pas dans leur chambre à coucher parce que les jeunes sont parvenus à sauver leur matelas.

 Le service anti-incendie est arrivé pour appuyer les jeunes du quartier afin d'éviter l'incendie des maisons environnantes. Grâce à ce secours, le pire a été évité. Il y a peu plusieurs autres maisons avaient été incendiées au quartier office 2.   

Commentaires (Total : 1)

S
Sindano Salumuk Dieudo 10/11/2020 13:57:08

Les politiques de cepays n'aiment notre chère patrie. Le congo est un pays au monde où les travailleurs ne sont pas payés. Nous ne savons pas à quand on commencera à payer les agens de l'Etat

laissez votre commentaire