Image Post

Goma : ramassage d’armes, voici le bilan du premier jour

Au premier jour de la campagne de ramassage d’armes dans la ville de Goma ce mercredi 11 novembre plusieurs effets militaires ont été récupérés. Cette campagne a été lancée au terrain Don Bosco Ngangi en territoire de Nyiragongo voisin de la ville de Goma.

 Voici la liste des effets militaires ramassés lors de ce lancement. Une bombe défectueuse, 8 chargeurs garnis, une grenade de type chinois, une arme AK-47 défectueuse, 2 Bêches militaires et une tenue de la Police Nationale Congolaise usée.

 Les volonteurs qui ont répondu présent à l’appelle ont reçu chacun une somme d’argent correspondant aux armes remises. Selon le comité qui se charge de ramassage des armes un montant aux volonteurs est fixé de la manière suivante : AK-47 à 100 dollars, armes lourde à 150 dollars, le chargeur, grenade,… à 20 dollars Américains.

 

 « J’avais gardé cette arme dans ma maison pour attendre le bon moment et venger mon père assassiné il y a quelques années dans la ville de Goma. Aujourd’hui grâce à cet appel je décidé de faire la paix en donnant cette arme. Je ne veux plus voir un mort de plus dans mon pays », motive sa volonté de remettre son arme un des volonteurs.

 Cette activité qui vise à ramasser des armes tenues illégalement dans la ville de Goma est une initiative de la fondation Patrick Munyomo en collaboration avec le gouvernement provincial. Une enveloppe de 50 000 dollars américains pour encourager les détenteurs illégaux à déposer les armes a été remise au Gouverneur du Nord Kivu.   

laissez votre commentaire