Image Post

Baraka : La mairie de Baraka en pleine réhabilitation de quelques tronçons dangereux sur la route nationale No5.

Le maire de la ville de baraka dans la province du Sud-Kivu, Monsieur Mmbucwa Jacques Hussein a lancé le lundi 29 avril 2019, les travaux de réhabilitation de quelques parties de la route nationale No5 faisant l’objet d’un danger pour les accidents de circulation.

 

Le ravin « Malala » et ses environs sur cette route en commune de baraka-centre, a été le lundi la première cible de l’autorité urbaine pour ces travaux.

 

« Il s’agit des fonds propres de la mairie, malgré cela relève de la compétence du pouvoir central ou provincial », a révélé l’autorité urbaine.

 

« Malgré tout, Je n’accepterais jamais de voir dans ma juridiction, la route Nationale No5 coupée ou quasiment dégradée », a-t-il indiqué.

 

Le maire a également annoncé la tenue d’une série des travaux communautaires nommés « SALONGO » chaque samedi de la semaine dans toutes les trois communes de la ville et dans quelques avenues.

 

Avec ces trois communes ( Kalundja, Baraka-centre et Katanga), la ville de Baraka est traversée par près de 25 km de la route nationale No5.

laissez votre commentaire