Image Post

RDC : Le CCNSC scelle un partenariat avec l'Union Européenne.

Le nouveau Bureau du Cadre de Concertation National de la Société Civile de la RDC, dirigé par Me Patient BASHOMBE a conduit une forte délégation composée des 26 présidents provinciaux et les membres du bureau à l'ambassade de l'Union Européenne en vue d'échanger sur des nouvelles stratégies et mécanismes de professionnalisation de la société civile pour des plaidoyers forts afin de l'amélioration des conditions sociales de la population à la base. C'était ce vendredi 13 Octobre 2020 à Kinshasa.  

La porte parole des présidents provinciaux Me NTUMBA MAIMUNA, de la province du Haut Uélé a présenté par la même occasion les besoins urgents des populations à la base et qui nécessitent l'appui financier de l'Union Européenne.  

Le Sud-Kivu (représenté par Me Zozo Sakali) comme tant d'autres provinces ont ému le vœu de voir ce partenariat produire des bons résultats, y compris dans les fins de fonds des territoires de la République.  

L'Ambassadeur de l'Union Européenne M. Jean Marc CHÂTAIGNIER n'a pas hésité un seul instant à féliciter les animateurs des réseaux, plateformes et les provinciaux pour avoir renouvelé leur confiance à Me Patient BASHOMBE et son équipe pour diriger la société civile de la RDC.

Il se dit aussi prêt à appuyer la société dans un partenariat rassurant pour la bonne orientation et le suivi citoyen des actions du gouvernement et des ONG qui bénéficient le financement de l'U.E exécutés dans les provinces.  

Me Zozo Sakali,  coordonnateur CCPSC Sud-Kivu a trouvé l'occasion de féliciter le Bureau du CCPSC Sud-Kivu et des autres provinces qui ont compris que la société civile n'est forte que quand ses provinciaux, ses réseaux et faitières sont unis et regardent dans le même sens pour l'émergence de la République Démocratique du Congo.

 

laissez votre commentaire