Image Post

Ituri : marche de soutien aux consultations de Felix Tshisekedi, la nouvelle société civile s'en fout de l’interdiction du maire

Malgré l’interdiction de la marche de soutien aux consultations du président de la république par le maire de la ville de Bunia. La nouvelle société civile a marché ce samedi 14 novembre pour soutenir les consultations que mènent actuellement le président de la RDC. La nouvelle société civile de Bunia affirme que l’union sacrée est une voie pour sortir le pays du gouffre.

 C'est sous une fine pluie que la marche de la nouvelle société civile a eu lieu à Bunia tel que prévue du pont Lokorto - marché central de Bunia - tribune officielle pour chuter au gouvernorat de l'Ituri. Les manifestants n’ont pu accéder au Bureau du gouverneur pour y déposer leur mémorandum.

 Christian Shauri, l'un des acteurs politiques en ville de Bunia estime que la population n'a pas marché pour le soutien de ces consultations par ce que c'était juste un petit groupe des jeunes manipulés qui voudraient juste justifier le fonds reçu pour cette marche. Pour ce jeune acteur, la police n'a su respecter le mot du maire pour empêcher la marche.

 Dans son récent message à la nation, le président la République Felix Tshisekedi avait annoncé le début des consultations qui vont aboutir aux leviers du pouvoir pour s’occuper du social des Congolais.

Freddy UPAR.

laissez votre commentaire