Image Post

Crise au FCC : Une tête du PPRD Nord-Kivu est tombée

Alors que la coalition politique FCC traverse un moment difficile, une tête du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en province du Nord-Kivu vient de tomber. Bahati Segihobe Rémy, secrétaire exécutif provincial adjoint du PPRD Nord-Kivu a remis sa démission ce samedi 14 novembre au secrétariat permanent de son désormais ex parti.

 Dans une correspondance adressée à Ramazani Shadary Emmanuel, secrétaire permanent du PPRD ce samedi, Bahati Segihobe Rémy claque ainsi la porte évoquant les raisons de convenance personnelle.  

 « …, venons porter à votre connaissance de la décision  mûrement réfléchie que nous avons prise de démissionner pour des raisons de convenance personnelle du PPRD. Au regard des vicissitudes de la vie, nous estimons que notre riche compagnonnage politique est arrivé à son terme. Dans notre ambition commune de participer pleinement au développement de notre cher pays dans nos territoires respectifs, la possibilité d'une convergence ultérieure est dons l'ordre du possible », peut-on lire dans la lettre de ce haut cadre du PPRD portant object « démission ».

Jeudi 12 novembre à Showbuzz, près de 319 députés nationaux du Front commun pour le Congo (FCC) avaient juré fidélité à leur autorité morale, Joseph Kabila au cours d’une réunion présidée par le coordonnateur de la plateforme, Néhémie Mwilanya.  

Commentaires (Total : 2)

J
JEREMIE MWEZE 16/11/2020 15:00:16

ON SAURA CE QUE KABILA OFFRE A CES GENS QUI CHOISISSENT DE SERVIR UN HOMME PLUTOT QUE DE SERVIR LE PEUPLE POUR LEQUEL IL PRETENDENT ETRE AU PARLEMENT. C'EST DE LA HONTE PURE ET SIMPLE QUAND JE LES VOIS RANGES COMME DES ELEVES DEVANT KABILA

S
Séraphin Isibanzila Mangaiko Masilya 15/11/2020 15:06:04

À mon nom, je n'engage pas le PPRD, le démissionnaire est libre, il a adhéré librement un jour, et comme il vient de quitter le parti, c'est son choix. Pas de commentaires le plus train du PPRD continue son parcourt avec les résistants fidels.

laissez votre commentaire