Image Post

Beni : Des agents de la DGI réclament leurs arriérés de 8 ans

Certains agents de l'État étaient dans la rue particulièrement ceux de la Direction Générale des Impôts (DGI) en ville de Beni. Certains ont réalisés 8 ans sans être payés. L'insécurité rend de plus en plus difficile leur vie.

‘‘ Ça fait Huit ans que nous mobilisons les recettes de l'État et nous allons même dans les zones insécurisés mais nous ne sommes pas payés,’’ déclare un des manifestants.

"Avant notre dernier secours était nos champs.  Actuellement ils sont envahis par les rebelles présumés ADF" s'est exclamée une autre manifestante, à elle de poursuivre " maintenant on ne sait pas à quelle saint se vouer.  Notre souffrance ne fait qu'augmenter.

 Tous vêtus en noir, bras sur la tête, leur manifestation est partie du rond-point du 30 Juin à Beni pour chuter devant le Bureau de la DGI où un sit in a été organisé. Ils ont ensuite  remise leur mémorandum.

Au nombre de plus de 200 agents non payés travaillant à la DGI Beni, ils réclament leurs prise en charge ainsi que leurs mécanisation. Ils sollicitent l'implication personnelle du Président de la République. La majorité des travailleurs des entreprises publiques et privées ont passés cette journée internationale du travail en méditation.

laissez votre commentaire