Image Post

Sud-Kivu: La Coordonnatrice du RFDP Mme Venantie Bisimwa demande à l'Etat de renforcer le travail des femmes congolaises

L’humanité célèbre chaque 1er Mai, la journée du travail. Les activités y relatives ont été  organisées dans la ville de Bukavu pour commémorer cette journée dédiée aux travailleurs. Des plaidoyers adressés au nouveau gouvernent pour la création des emplois ont été formulés.  

La coordonnatrice du Réseau des Femmes pour les Droits et la Paix "RFDP" en sigle Madame Venantie Bisimwa a demandé au gouvernement de la République Démocratique du Congo de prendre des mesures pour assurer à sa population un travail décent. 

‘‘ A ce jour où nous célébrons cette journée, en RDC le droit au travail n’est pas respecté. Les congolais ont facilité l'État dans la création des emplois dans le secteur informel et il est de l'obligation du gouvernement de promouvoir les initiatives privées.  L’Etat doit aussi contrôler la manière dont elles fonctionnent’’, a martelé Mme Venantie Bisimwa.

Madame Venantie Bisimwa plaide pour la valorisation des initiatives des femmes qui créent des œuvres et font avancer la société en doublant leurs ingéniosités dans la promotion de la société.

Pour elle, le gouvernement qui sera mis en place doit apporter un changement dans l'appréciation du travail en définissant d'une nouvelle manière le travail et cela permettra de valoriser tout le monde à son juste titre afin de permettre aux travailleurs de devenir une ressource pour l'État.

En ce premier Mai 2019, la coordonnatrice du Réseau des Femmes pour le Droits et la Paix "RFDP" en sigle madame Venantie Bisimwa encourage les femmes à aimer leur travail et qu'elles cherchent à perfectionner. Elles doivent revendiquer la reconnaissance de ce travail pour qu'elles puissent bénéficier du renforcement par le pouvoir étatique.

laissez votre commentaire