Image Post

Nord-Kivu : des Avions de chasse vont survoler la ville et territoire de Beni pour traquer les rebelles ADF

Dans une sortie médiatique ce mercredi 25 novembre, le maire intérimaire de la ville de Beni a annoncé que les avions de chasse congolais vont survoler l'espace aérien de Beni ville et territoire dans le cadre des opérations de traque contre les rebelles ougandais de l'Adf dès ce jeudi 26 novembre 2020.

 L'autorité urbaine de Beni invite ainsi l'ensemble des habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu au calme et à n'est pas cédé à la panique.

« Nous informons la population de Béni que notre armée aura un travail avec des avions de chasse aérien. Maintenant quand ces avions vont survoler, il ne faudrait pas qu'on ait une panique dans la ville par ce que nous attendions depuis longtemps que nous en avons besoin. Ce sont des avions qui sont alloués pour traquer les rebelles ougandais des ADF », a expliqué à la presse monsieur Modeste Bakwanamaha.

L’armée pour sa part, la mission de traquer et de neutraliser les rebelles ougandais de l’ADF et toutes les autres forces négatives se fait chaque jour.    

« Le travail de l'armée c'est de produire la paix en toute circonstance en éliminant la menace auteur de l'insécurité. Mener des opérations pour neutraliser les forces négatives ça se fait tous les jours à Beni. C'est le travail que nous faisons tous les jours et nous allons continuer à le faire jusqu'à à la neutralisation complète de l'ADF chez nous », le général Richard Léon Kasongo, porte-parole des FARDC joint au telephone par libregrandlac.com

 Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avaient procédé mardi 24 novembre à l’exercice de maniement d’armes lourdes au centre d'instruction militaire de Kibomango, dans la périphérie Est de la capitale Kinshasa.

laissez votre commentaire