Image Post

Monde : début de la campagne de 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes

Début ce mercredi 25 novembre 2020 de la campagne de 16 jours d’activisme contre  les violences basées sur le genre et se dérouleront du 25 novembre au 10 décembre et se déclineront selon le thème mondial pour 2020 :

« Orangez le monde : financez, intervenez, prévenez, collectez ! » 

La campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre est un événement international qui démarre le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se termine le 10 décembre, qui marque la Journée des droits de l’homme.

Créée en 1991 par des activistes du premier Institut international pour le Leadership des femmes, sa coordination est chaque année relayée par le Centre pour le Leadership global des femmes.

Son rôle est stratégique et permet à des particuliers et à des organisations du monde entier qui appellent à la prévention et à l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles de s’organiser. 

En soutien à cette initiative de la société civile, la campagne Tous UNiS d’ici à 2030 pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes (campagne Tous UNiS) menée sous l’égide du Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, appelle à une action mondiale de sensibilisation, de mobilisation et de partage des connaissances et des innovations.

 

laissez votre commentaire