Image Post

Bukavu : CCJT facilite la mise en place d'un réseau des journalistes pour la justice transitionnelle.

Les journalistes médias audiovisuels, de la presse écrite et des médias en ligne ont mis en place un Réseau des Journalistes pour la Justice Transitionnelle en République Démocratique du Congo. C'était à l'issue d'un atelier de deux jours de partage des connaissances sur la justice transitionnelle et la lutte contre l'impunité en République Démocratique du Congo. Il a été organisé par Impunity watch en collaboration avec la Coalition Congolaise pour la Justice Transitionnelle "CCJT" et les Réseaux des Associations des Jeunes "RACOJ". 

Pendant deux jours, environ 15 journalistes ont été outillés sur les principes de la justice transitionnelle, les avantages, les avancées et les difficultés, mais aussi comment les journalistes et d'autres acteurs des médias peuvent contribuer positivement et efficacement aux processus de justice transitionnelle et la lutte contre l'impunité en République Démocratique du Congo.

Ces deux jours de travail ont permis de mettre en place un réseau des journalistes pour la Justice Transitionnelle et est constituée de 5 personnes, ci-après : - La présidence est assumée par Aboubakar Kigabi de Libregrandlac.com, la vice-présidence par Joëlle Bufole de Mama Radio, le rapportage par Fulgence Rukata de Kivu5, le rapportage adjoint par victoire Mukunge de Eka FM et la trésorerie par Charline Sabina de la RTNC. 

Ce comité pourra coordonner les activités des journalistes engagés dans le processus de la justice transitionnelle en province du Sud-Kivu sous l'accompagnement des autres partenaires qui sont impliqués dans ce secteur.

 

laissez votre commentaire