Image Post

Sud-kivu : Me Patient Bashombe exhortent les acteurs de la société civile à travailler pour la cohésion sociale et nationale

Le président du Cadre de Concertation National de la Société Civile Me Patient Bashombe a échangé avec le Cadre Provincial et des acteurs de la société civile du Sud-Kivu sur le rôle du CCSC dans les enjeux actuels en République Démocratique du Congo.  

Sur invitation du cadre provincial, Me Patient Bashombe est revenu sur des questionnements liés à la sécurité, l'instabilité politique et institutionnelle, l'économie, la lutte contre le chômage,...

A l'occasion, les acteurs de la société civile ont analysé la mutation politique de la République Démocratique du Congo par le basculement de la majorité parlementaire et ont noté l'importance de mettre le peuple au centre de tout ce qui se fait au pays, mais aussi souscrire et travailler dans l'agenda 2020-2030.  

Il a donc invité les acteurs de la société civile à travailler tant au niveau provincial que national pour consolider la cohésion nationale et sociale de la République Démocratique du Congo et s'investir dans le développement et la bonne gouvernance. 

Il s'est dit satisfait de voir les acteurs du Cadre de Concertation Provincial déterminer à travailler pour que les questions de la paix, la sécurité et le développement soient vécus au Sud-Kivu.  

Il a été donc recommandé au président du Cadre de Concertation National de la Société Civile de mener des plaidoyers pour que la retenue à la source soit effective, la numérisation de la chaîne des dépenses et des Recettes, plaider pour le renforcement des dispositifs sécuritaires au Sud-Kivu, ainsi que l'amélioration des conditions socio-économiques de la population congolaise.

laissez votre commentaire