Image Post

Union sacrée : le RCD-LKML mobilisé dans une marche de soutien au président de la république à Goma

Le Rassemblement des Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de libération (RCD-KMl) est descendu dans les rues de Goma ce samedi 12 décembre dans le but de soutenir la vision du président de la république. Dans une marche pacifique de soutien au président Félix Tshisekedi plusieurs habitants de la ville de Goma se sont joint à cette démarche pour exprimer leur soutien à l’union sacrée.

 Du Quartier Ndosho à la station Simba passant par le centre-ville, au  rythme de la fanfare, habillé en blanc signe de paix, les participants à cette marche ne jurent que par le soutient à la démocratie et à la paix dans tout le pays. Cette marche pacifique  a eu comme point de chute le rond-point BDGL où une adresse de soutien été lancée aux habitants de la province du Nord-Kivu.

  « Cette union sacrée va ramener la paix au Nord-Kivu et sur toute l'étendue du pays. Nous avons trouvé qu’avec cette union, nous allons connaitre le développement dont nous avions besoin. Ça fait plus de 10 ans que Goma n'a pas connu une marche similaire à celle-ci où il y a des milliers des gens de manière spontanée pour soutenir le chef de l'État. C'est toute la province qui a connu ce témoignage », explique Amini Ngulumira interfédéral du RCD-KML au Nord-Kivu.

 La marche de ce samedi n'a pas connu des incidents suite à l'encadrement des éléments de d'ordre.

Notons que des membres de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), du Mouvement de libération du Congo (MLC) et d'autres partis se sont joints à ceux du RDC-KML  pour une lutte commune.  

 

 

laissez votre commentaire