Image Post

Sud-Kivu : Les gardiens du temple appellent les députés et présidents des partis politiques à l'unisson autour du coordonnateur national du FCC.

Les gardiens du temple du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie au Sud-Kivu ont réaffirmé leur engagement et soutien au coordonnateur national du Front Commun pour le Congo et au secrétaire permanent du PPRD. C'était à l'occasion d'un entretien avec la presse le 19 Décembre 2020 à Bukavu. 

Selon le coordonnateur de cette structure, M. Bernard Zagabe, les cadres et militants de la plateforme politique chère au sénateur à vie, Joseph Kabila,  risquent de jouer la carte de l'ennemi pensant qu'il faut changer telle ou telle autre personne au sein du Front Commun pour le Congo. 

Il souligne que le secrétaire permanent du PPRD M. Emmanuel Ramazani et le coordonnateur du FCC M. Néhémie Mwilanya, méritent le soutien et invite tous les élus et présidents des partis politiques à l'unisson car il y a moyens de trouver solution et éviter de tomber dans la carte de l'ennemi, voulant distraire certains pour ne pas réorganiser les troupes. 

Bernard Zagabe fait savoir qu'après cette situation, peut-être, la mise en place des institutions et leurs animateurs au niveau du Front Commun pour le Congo interviendront.

"Les résolutions ont été prises pour mettre en place les animateurs du FCC. Avant d'y arriver, il y a eu des situations de trahison et par conséquent, il serait irréfléchi de vouloir responsabiliser une seule personne ou un individu car les traîtres sont connus. Vous tirez sur le coordonnateur national et vous ne dites rien sur les députés nationaux qui ont été corrompus. Qui oublie les montants qui ont été donnés aux députés nationaux. Nous pensons que l'ennemi n'est pas très loin de la maison et il ne faudrait pas que nous puissions tomber dans l'acharnement. C'est pour cette raison que les gardiens du temple apportent leur soutien au coordinateur national du FCC et au secrétaire permanent du PPRD", dit-il.

Néanmoins, les gardiens du temple rappellent à tous les élus, qu'ils sont le résultat du fruit de sacrifice des gardiens de temple et doivent savoir qu'ils ne pas d'accord avec des guéguerres internes au FCC. 

"Nous voulons une solidarité interne et que le combat de positionnement pourra avoir lieu au moment venu. Nous encourageons le coordonnateur national à continuer avec des tournées et à écouter les points de vue des cadres et militants des provinces pour la consolidation du FCC", 

Par ailleurs, cette structure sollicite une visite de l'iniateur du FCC au Sud-Kivu après le Katanga afin de lui exprimer l'engagement, solidarité, mais aussi défié ceux qui sont entrain de penser que l'autorité morale n'est pas au rendez-vous. 

"Au Sud Kivu, nous avons encore le contrôle total de 8 territoires, des députés provinciaux, dès qu'il passera ici, il ne sera pas déçu de l'accueille, de l'engagement mais aussi de la détermination", soutient-elle. 

Le coordonnateur des gardiens du temple, M. Bernard Zagabe dit savoir qu'il ya ceux qui pensent qu'on peut récupérer tout le monde à la légère, mais rassure qu'au Sud-Kivu ça ne sera pas facile compte tenu des efforts consentis par le sénateur à vie Joseph Kabila pour le Sud-Kivu.

"Il peut connaître des difficultés, mais avec les gardiens du temple, il peut se rassurer que contre vents et marées, il ne perdra pas le Sud-Kivu", martèle Bernard Zagabe.

 

 

 

 

laissez votre commentaire