Image Post

Sud-Kivu-Union Sacrée : L'AFCD-A, UDPS, MS, MLC et ARC s'engagent à mobiliser la population à soutenir les réformes envisagées par Félix Tshisekedi.

Les partis politiques; Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS/Tshisekedi et alliés), Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Mouvement Social, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), ainsi que ARC, réunis au sein de l’Union Sacrée pour la Nation se sont engagés à mobiliser toute la population du Sud-Kivu en vue de soutenir massivement et à s’approprier les réformes annoncées et envisagées par le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi. Ils l'ont annoncé au cours d'une déclaration politique rendue publique ce mardi 22 décembre 2020 à Bukavu.

Ces forces politiques du Sud-Kivu se sont dit favorables à l'Union Sacrée pour la Nation voulue par le président de la République lors de son adresse à la nation en date du 6 Décembre 2020.

Elles ont également remercié et encouragé le président de la République pour des décisions courageuses, notamment la dissolution de la coalition gouvernementale FCC-CACH, la nomination d'un informateur et la mise en place de l'Union Sacrée fondée des principes et des valeurs ainsi que des actions visant en premier lieu le bien-être du peuple congolais.

Les Forces politiques du Sud-Kivu ont aussi invité d'autre formations politiques qui aspirent au changement, l'avènement d'un État de droit et la bonne gouvernance de se mobiliser pour la cause commune de la nation congolaise et à répondre positivement aux actions qui seront entreprises dans le cadre de soutenir l'Union Sacrée pour la Nation prônée par le président de la République Démocratique du Congo.

Bien avant, le gouverneur de la province du Sud-Kivu avait en date du 17 Décembre, réuni les présidents fédéraux des partis politiques membres de l'Union sacrée et des représentants 4 des 5 groupes parlementaires à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, afin de vulgariser le discours du président de la République et de s'en approprier les grandes lignes pour la reconstruction de la République Démocratique du Congo et de la province du Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire