Image Post

Kabare : Me Placide Ntole invite les étudiants à se lancer dans l'entrepreneuriat.

Au cours d'une conférence organisée ce dimanche 27 décembre 2020 au secteur de Ludaha, dans le territoire de Kabare, Placide Ntole, secrétaire exécutif de l'association sans but lucratif Kazi Action, a invité les étudiants membres de l'association des étudiants de Ludaha à s'intéresser à l'entrepreneuriat.

Pour lui, l'entrepreneuriat est la clé du développement et du succès de la lutte contre le chômage. 

« Quand vous finissez vos études, vous êtes obligés de chercher du travail pour pouvoir vous en sortir.Dans le contexte actuel, il devient de plus en plus difficile de trouver du travail. C'est pourquoi l'entrepreneuriat est une voie qu'il faut exploiter pour s'en sortir. Nous avons l'opportunité d'avoir des terres fertiles dans notre village. Faisons en sorte que ces terres nous servent utilement», a dit Placide Ntole. 

Tout en insistant sur la nécessité de mettre en avant les initiatives locales dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage, Placide Ntole a présenté les différentes activités de Kazi Action, une association sans but lucratif qui intervient dans plusieurs villages du territoire de Kabare grâce à son projet Village Modèle dont le but est d'initier les jeunes à l'entrepreneuriat dans des secteurs tels que l'agriculture, la pisciculture ou encore l'aquaculture. 

Insistant sur les différents défis tels que l'insécurité, le manque de solidarité et l'absence d'infrastructures auxquels les entrepreneurs de Ludaha font face, plusieurs étudiants et habitants de Ludaha ont salué l'initiative et promis de se mettre au travail pour lutter contre le chômage et la famine dans leur village.  

Plusieurs autres activités ont eu lieu au cours de cette conférence, notamment la présentation des nouveaux membres de l'association des étudiants de Ludaha. Particularité de cette année : Sur les quatre nouveaux membres de l'association, trois sont des filles.

Situation saluée par toute l'assemblée qui a invité d'autres femmes à s'inscrire à l'université afin de promouvoir l'égalité des sexes et d'intégrer les femmes dans le processus de développement de Kabare au Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 5)

J
Jean de Dieu 29/12/2020 18:30:32

Bien reçu déjà mon cher président.

C
CIRHUZA Dieudonné, Sj. 29/12/2020 17:28:58

Bien compris, mais votre accompagnement reste de mise pour bouster loin la volonté des jeunes à agir.

J
Jean Claude Koko 29/12/2020 08:50:12

Du courage et tous les meilleurs à l'organisation kazi action pour l'éveil juvénile.

J
Jean Claude Koko 29/12/2020 08:50:02

Du courage et tous les meilleurs à l'organisation kazi action pour l'éveil juvénile.

M
MUGISHO CIRIMWAMI Adrien . 28/12/2020 11:16:34

Félicitations à Me Placide pour cette initiative qui vise à donner encore espoir à la jeunesse du sud-kivu et particulièrement ceux de notre territoire . Ensemble nous pouvons .

laissez votre commentaire