Image Post

Insécurité à Goma : des personnes blessées, des biens emportés lors d’une nouvelle incursion des inconnus au quartier Kyeshero

3 personnes de différentes familles ont été blessées, des appareils électroménagers, des téléphones et une importante somme ont été  emportés par des inconnus armés lors d’une nouvelle incursion au Quartier Kyeshero dans la ville de Goma la nuit de mardi  à mercredi 30 décembre en cours.

  Il faut vivre au quartier Kyeshero pour comprendre la scène. En effet, dans ce quartier de la ville de Goma au tour du Lac Kivu, presque chaque jour des hommes armés font incursion dans des familles à tour de rôle. Sifflets, casseroles, sirène et beaucoup d’autres instruments qui peuvent produire du bruit retentissent la nuit pendant plusieurs minutes voir même des heures.    

  Selon Jules Ngeleza, du conseil de la jeunesse de la commune de Goma, les bandits qui ont d’abord blessé 3 personnes ont opéré pendant plusieurs minutes. Ils se sont sauvés emportant une somme importante et des biens de valeur dans des maisons attaquées.

 L’insécurité bat son plein au quartier Kyeshero depuis plusieurs années. Suite à cette situation, certains jeunes s’organisent pour des patrouilles nocturnes. Ils décident de se prendre en charge. Malheureusement sans armes et parfois ils appellent l’intervention de la police pendant plusieurs minutes et heures sans suite.  

laissez votre commentaire