Image Post

Kabare : 3 morts et 2 blessés, bilan définitif des émeutes déclenchées par les Pomba Solution à Nyatende.

Le bilan définitif des émeutes  qui ont  opposées les miliciens Pomba Solution en provenance de Bukavu à la Population du centre de Négoce Nyantende /Groupement de Mumosho en territoire de Kabare est de 3 personnes tuées et 2 blessés. Parmi les morts, deux Pomba solution, un habitant de Nyatende et un policier blessé et un autre habitant de Nyatende en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

La société civile de Kabare précise que la souche de cet événement mortel, est le conflit parcellaire qui opposait M. Jean Paul ISEMBE et Bashige MULOLO devant les instances judiciaires de Bukavu qui avait tranché en défaveur de Bashige Mulolo.

"Ayant perdu le procès, M. Bashige Mulolo a recouru aux Pomba Solution pour lui faire entrer par force dans la maison se trouvant dans ladite parcelle ce vendredi 01 Janvier 2021, après l'échec de son plan de jeudi 31 Décembre 2020, où M. Jean Paul et toute sa Famille ont échappé à la mort de suite  de l'explosion des grenades piégées dans sa maison", fait savoir Emmanuel Bengehya, président de la société civile de Kabare.

Selon lui, les Pomba solution sont arrivés aux environs de 09h30' dans le centre de Négoce de Nyantende non loin du Payage Route FONER, munis des haches, marteaux et autres objets. Ils ont torturé à mort le propriétaire de la Parcelle M. Jean Paul ISEMBE et lui ont logé la hache dans la tête. Les jeunes et la population de Nyantende en colère  ont à leur tour tué deux de ces Pomba solution. 

La situation est restée tendue jusqu'à 13h, après intervention  des policiers et les militaires en provenance de la ville  de Bukavu.

Les personnes mortes sont donc deux des miliciens Pomba Solution, le propriétaire de la maison M. Jean Paul, un Pomba solution blessé dans un état critique entre la vie et la mort ainsi qu'un policier blessé sur la face.

 

 

Commentaires (Total : 1)

E
Elie 01/01/2021 20:37:37

Finalement que sont devenus ces Pomba solution .?. Une force négative donc. Administer une hanche dans la tête de quelqu’un vraiment c’est horrible!. J’encourage l’initiative de ces jeunes de nyantende qui ne sont pas restés indifférents face à ce phénomène alarmant.

laissez votre commentaire