Image Post

Rutshuru : les détenus de la prison centrale reçoivent des vivres et non vivres de l'honorable Justin Sebabi Bahati

Jeudi 31 decembre , le collectif des amis de Justin Sebabi a remis un don contenant des sacs de maïs, de haricots et un lot important des médicaments d'urgence. Ceci pour essayer de relever certains défis humanitaires dans cette maison carcérale du territoire de Rutshuru.

 L'honorable Justin Sebabi a voulu célébrer les festivités de Noël et de nouvel an avec ces détenus frappés actuellement par des sérieux problèmes alimentaires et vu que plusieurs cas de morts sont signalés. Voilà pourquoi il a décidé de faire ce don de médicament pouvant intervenir en cas de besoin à la prison.

 Sebabi invite les gestionnaires de cette maison carcérale à bien gérer cette ration alimentaire pour la survie des frères détenus, et de l'autre côté que la justice retrace le schéma pour bien gérer les dossiers des détenus car bon nombre sembleraient des innocents, ce qui le fait trainer en prison sans traiter leur dossiers.

Mulumba Kasongo inspecteur général de la prison de Rutshuru a remercié le bienfaiteur pour cette bonne volonté tout en invitant d'autres personnes de bonne foi d'emboiter le pas.

laissez votre commentaire