Image Post

RDC : Notre incapacité à mettre un terme à ces tueries est insupportable, (Moïse Katumbi sur l’attaque du 31 décembre à Beni)

Moïse Katumbi Chapwe s’est dit révolté contre l’insécurité qui continue à battre son plein dans l’Est de la RDC notamment à Beni. Dans un communiqué rendu public ce dimanche 02 janvier, le président d’Ensemble pour la République a manifesté son ras-le-bol contre l’attaque perpétrée par les présumés terroristes ADF en date du 31 décembre 2020 à Beni dans la province du Nord-Kivu. Une attaque qui a causé la mort de 22 civils, ils étaient tous tués par des machettes, puis décapités.

 

« Nous pleurons la mort de 22 compatriotes massacrés le 31/12 à Tingwe & Kamungu. C’en est trop ! Notre incapacité à mettre un terme à ces tueries est insupportable. Une solution définitive doit être trouvée pour anéantir les tueurs & pacifier durablement notre pays », publie Moïse Katumbi sur son compte twitter suivi d’un communiqué.

Moïse Katumbi, a de ce fait,  condamné avec la dernière énergie cette énième attaque par des groupes armées incontrôlés, et rappelle si besoin en était encore, que les commanditaires de ces hécatombes puissent être poursuivis et sanctionnés avec sévérité.

Le leader d’Ensemble pour la République exhorte cependant, la population de l’Est de la République, à plus de vigilance pour dénoncer les suspects et détecter tous les indices susceptibles de faciliter aux FARDC de traquer et d’anéantir ces assaillants.

 

Très touché, Moïse Katumbi a présenté ses condoléances aux familles et aux proches de victimes, appelant ainsi, le gouvernement à se souvenir de sa responsabilité quant à la conservation du droit de la vie de chaque Congolais.

laissez votre commentaire