Image Post

Crise au sein du conseil territorial de la jeunesse à Rutshuru : le président du CTJ désavoué

Le président du conseil territorial de la jeunesse en territoire de Rutshuru vient d'être désavoué par les membres composants son comité et certaines associations composantes des jeunes qui ont signé une lettre sans numéro du 31 decembre portant objet « exclusion de Jean Claude Bwengo à la tête du CTJ »

 Les griefs lui reprochés ont été énumérés dans une déclaration finale signée par les structures des jeunes membres de CTJ.

 « La mégestion, l'administration parallèle avec son entreprise privée, non considération de ses collègues dans le service, le détournement de fonds de jeunes, appartenance d'un parti politique où il  serait secrétaire exécutif, usage des patrimoines de ctj pour d'autres fins,…, », peut-on lire dans cette lettre.

 Gratien PALUKU Muliravusa vice-président chargé de l'administration et finance confirme toutes ces accusations tout en signalant que l'accusé était souvent reproché mais en vain.

Il poursuit tout en précisant que l'article 4 du statut régissant le conseil national de la jeunesse en RDC, (nul ne peut être membre ou conducteur de cette structure tant qu'il est penché ou mandataire dans un parti politique).

Contacté monsieur Jean Claude Bwengo à ce sujet, il s'est réservé de tout commentaire, pour lui le silence fera du tout au claire!

 Monsieur Gratien PALUKU Muliravusa premier vice-président chargé de l'administration et finance, et Shukuru kikoba Emmanuel communicateur de cette structure des jeunes sont convoqués au district de la Pnc Rutshuru mardi 5janvier2021. La cause leur sera communiquée sur place.

Commentaires (Total : 1)

J
Justin MULANGALIRO 05/01/2021 04:36:48

C'est de la sorte que la plupart des ctj et clj fonctionnent, les présidents de ces structures se considèrent être au dessus des autres et souvent ils prennent des décisions unilatérales sans consulter les autres membres de leur comité de gestion. Vice Président des jeunes quartier kavimvira...

laissez votre commentaire