Image Post

Kinshasa: l'Assemblée provinciale retire sa confiance au ministre des finances Guy Matondo après son interpellation.

Le député Didier Tenge Litho annonce une  motion de défiance contre le ministre provincial des finances Guy Matondo ainsi qu'une demande de mise en accusation qui devra être approuvée par la plénière ce mardi 7 mai 2019. Il est reproché la me gestion et autres griefs.  

C'est après les explications que ce dernier a fourni à l'Assemblée provinciale sur la gestion des recettes de la ville, le compte bancaire similaire et le surendettement de la ville pour ne citer que cela.

 

"Je considère en tant que initiateur de cette interpellation, que le ministre provincial des finances n'a pas rencontré ma satisfaction, ainsi que celles de mes collègues quant à leurs préoccupations. Monsieur le ministre, permettez-moi de vous dire que vous ne méritez pas de continuer de bénéficier de notre confiance" a déclaré l'élu de KITAMBO

 

De ce qui précède, «je dois décider de me conformer à notre règlement  intérieur, allant directement vers une motion de défiance sans préjudice, des poursuites judiciaire qu'il faut engagées en cette matière " affirme-t-il

 

Au sortir de la plénière de ce lundi, le ministre provincial des finances était escorté par la police nationale afin de le protéger des manifestants Vénus lui réclamer plus de 30mois d'arriérés de salaire, scandant  des chansons hostiles contre lui.

laissez votre commentaire