Image Post

Bukavu : les cadres de base désavouent le chef de quartier Nkafu Mme Christine Azanga

Les cadres de base du quartier Nkafu s’opposent à toute réhabilitation de Mme Christine Azanga à la tête de ce quartier de la commune de Kadutu à Bukavu au Sud-Kivu.

Ils l’ont exprimé lors du forum du quartier tenu le mardi 5 janvier 2021. 

Censé aborder les sujets relatifs à la situation sécuritaire et du développement, le forum du quartier Nkafu n’a touché essentiellement que la crise administrative de cette entité depuis la suspension du chef de quartier. 

Selon eux, le chef de quartier suspendu, Mme Christine Azanga est à la base du sous-développement et plusieurs problèmes du quartier Nkafu.

Ils citent notamment : la crise de leadership, le conflit administratif entraîner par son refus de passer à une remise et reprise avec le chef de quartier intérimaire, mais aussi la duplication du sceau du quartier Nkafu, en tel enseigne que chacun dans son coin pose des actes administratifs au nom dudit quartier. 

Les cadres de base présent à cette rencontre ont proposé dans l’unanimité la tenue d’un dialogue social qui impliquera non seulement les cadres de base et l’autorité  communale, mais aussi des acteurs de la société civile et les leaders communautaires afin de désigner un autre chef de quartier qui sera accepté par tout le monde.   

Le chef de quartier intérimaire M. Jean-Marie Ndebende a soutenu la tenue de ce dialogue social qu’il estime être une solution à la crise de son quartier compte que les mesures prises par l’autorité communale pour rétablir de l’ordre ont été bafouées.  

De son côté, la société civile sous noyau de Nkafu a accordé un délai de 48 heures au bourgmestre de la commune de Kadutu en vue de designer un autre chef de quartier qui facilitera l’essor du quartier Nkafu,   Le noyau communal de la société civile de Kadutu a également la tenue de cette rencontre autour du bourgmestre de la commune de Kadutu pour que cette question qui a trop durée puisse trouver solution.

« Le quartier Nkafu connait des problèmes administratifs.A ce jour, nous avons plus de deux chefs de quartiers qui ont été suspendus et disposent des lettres de leur réhabilitation. Il est plus qu’important que ce dossier soit clos.Nous demandons au bourgmestre de résoudre ce problème le plus tôt possible » dit M. Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu.

laissez votre commentaire