Image Post

Rutshuru : Trente enfants bénéficient des kits de réinsertion communautaire.

Trente enfants ont bénéficié des kits de réinsertion communautaire après 6 mois de formation en différents métier à Nyamilima dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

La cérémonie de remise de ces kits a intervenue le 9 janvier 2021.  

C'est dans le cadre du projet exécuté par l'Union pour la paix et la promotion des droits de l'enfant au Congo UPEDECO que ces kits ont été remis. 

Présent,  le fonctionnaire délégué M. Alphonse Kambale lui qui a lancé un appel à tous les enfants qui traînent encore en brousse dans des groupes armés de se rendre à la monusco ou à l'armée Congolaise pour une nouvelle vie communautaire.  

Parmi ces 30 enfants bénéficiaires, 20 sont associés aux forces et groupes armés (EAFGA), ex-enfants soldats et 10 vulnérables qui étaient encadrés dans un centre d'apprentissage à nyamilima, une agglomération située à 40 km à l'Est de la commune  rurale de Rutshuru, en Groupement de BINZA dans la chefferie de Bwisha. 

Pour M. Justin Kassayi superviseur dudit projet au sein de l'ONG Upedeco, ces kits ont été remis selon l'activité choisie par le bénéficiaire, soit en coupe et couture, réparateur mécanicien, tressage, coiffure et menuiserie. 

laissez votre commentaire