Image Post

Sud-Kivu : Le CAJE-SK apporte son soutien à la désignation de Modeste Bahati Lukwebo comme informateur

Le  Consortium des Associations des Jeunes du Sud-Kivu "CAJE/SK" en sigle  a dans un message adressé au sénateur Modeste Bahati Lukwebo, présenté ses félicitations et soutien à l'occasion de sa désignation comme informateur par le président de la République, Félix Tshisekedi. 

Dans sa correspondance, le CAJE/SK dit disposer à contribuer efficacement à la réussite de la mission confiée à l'autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) par le chef de l'État.

Le modérateur de cette structure et président urbain de la société civile de Bukavu, M. Jackson Kalimba croit que la nomination du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo en qualité d'informateur présidentiel pour l'identification de la majorité parlementaire, contribuera efficacement à la réussite de sa mission et la majorité parlementaire qui sera dégagée travaillera pour l'intérêt de la population en vue de sortir la République Démocratique du Congo des antivaleurs qui ont longtemps bloquées le développement du pays notamment : la corruption, l'insécurité à l'Est, la matérialisation de la retenue à la source,...

Modeste Bahati Lukwebo a été désigné comme informateur par le président Félix Tshisekedi, le vendredi 1er janvier dernier. Il a pour mission d'identifier une nouvelle majorité au sein de l'Assemblée nationale, en vue de la formation d'un nouveau gouvernement.

D'après la constitution, sa mission d'information est de 30 jours renouvelable une fois. 

laissez votre commentaire