Image Post

Sud-Kivu : La suspension du maire de Bukavu est un bouc émissaire pour justifier la mégestion du gouverneur Théo Ngwabidje (Me Blaise Baraka).

Le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a en date du 11 Janvier 2021, suspendu le maire de Bukavu M. Meschack Bilubi pour mégestion, vente des parcelles de l'État,  l'insécurité, les incendies, les marchés pirates et l'insalubrité dans la ville de Bukavu.  

Cette suspension préventive est interprétée de plusieurs manières par des acteurs sociaux et politiques de la province du Sud-Kivu. C'est le cas du président de l'Union Populaire pour la Nation "UPN" en sigle Me Blaise Baraka Burume,  qui parle d'un bouc émissaire cherché par le gouverneur pour justifier la mégestion que lui reproche la population de la province du Sud-Kivu.

Pour lui, les griefs mis à charge contre le maire de Bukavu, n'ont pas encore atteint le niveau de la mégestion de l'autorité provinciale.  

Au sujet de la pétition contre le gouverneur de province Théo Ngwabidje, Me Blaise Baraka Burume a félicité la population de Bukavu pour avoir soutenu et signé la pétition qui demande la démission  du chef de l'exécutif provincial car il s'agit d'un acte de bravoure qui démontre qu'elle a compris que seul le peuple peut construire son bonheur. 

Cependant, Me Blaise Baraka Burume invite le Procureur Général près la cour d'appel de Bukavu à ouvrir une enquête judiciaire afin que la Justice punisse à la rigueur de la loi  tous ceux qui seraient impliqués dans la mégestion de la province du Sud-Kivu.

laissez votre commentaire