Image Post

Sud-Kivu : Théo NGWABIDJE KASI est un gouverneur du changement (Dorothée MASIRIKA).

La coordinatrice provinciale de la ligue des femmes AFDC et Alliés est rassurée de la bonne marche de la province du Sud-Kivu avec Théo Ngwabije à la tête.

« C’est maintenant ou jamais, le changement c’est maintenant, je pense qu’il va mettre tout son savoir-faire, sur les activités qu’il aura à mener en province et je sais que c’est un bosseur, Mr Théo NGWABIDJE a dirigé l’ancienne INSS pendant des années. Il  a une grande expertise  en matière de gestion  et je pense que, ce  que  nous attendons de lui c’est le développement du Sud-Kivu.» a-t-elle dit dans une interview exclusive accordée ce mardi 7 mai à libregrandlac.com.

La chef de division chargé de recouvrement à la DPMER invite par ailleurs le nouveau locataire de NYAMOMA, à donner plus de responsabilité aux femmes dans son gouvernement, comme il l’a promis  lors de la campagne électorale et le jour de son élection.

«Donc nous attendons aussi que les femmes puissent se retrouver, qu’il puisse faire mieux que ces prédécesseurs. A L’occurrence Marcellin Cishambo qui a beaucoup mis l’accent sur la femme dans ce gouvernement et son excellence Claude Nyamugabo. Lui  entend que gouverneur du changement, nous attendons qu’il puisse prendre des femmes qu’il faut à la place qu’il faut, pour que la province aille de l’avant, parce que  si les hommes et les femmes cogèrent la province, ça sera une bonne affaire et la province pourra être reconstruite dans un lapse de temps.» ajoute-t-elle

Dorothée Masirika pense que son parti l’Afdc, est un parti qui regorge la crème intellectuelle non seulement au niveau provincial mais aussi nationale « nous allons donner les meilleurs de nous-même, nous allons diriger autrement et la population pourra le sentir dans leur manière de gérer la chose publique au Sud-Kivu.» insiste-t-elle.

Théo Ngwabidje Kasi et Fiston Malago ont regagné  la ville de  Bukavu ce mardi 7 mai , pour procéder à la remise-reprise avec leurs prédécesseurs et débuter l’exercice de leurs mandats.

Commentaires (Total : 3)

P
PRINCE NYAMUNIGA KABAMC 23/05/2019 09:46:58

DOROTHE MASIRIKA est le sage femme du nord-kivu et dans la parti AFDC ns continuons avec plusieurS felicitations et merci de cntr l'importance d'un corps humain merci maman DOROTHE et bn continute,

J
Jean souk 12/05/2019 19:27:43

Oui, c'est juste ce que Madame Dorothée masirika viens de déclaré, et je suis certain que notre gouverneur THEO NGWABIDJE va nous amener un nouveau souffle.

J
Jean-Paul SHAMUTETE 08/05/2019 06:38:56

Je salue le voeu de madame la présidente de la ligue des femmes AFDC-A, Nous attendons du nouveau gouverneur la sécurité, l'eau, l'électricité, l'effectivité de la gratuité de l'enseignement primaire, la santé, la réhabilitation de la voirie urbaine; bref la gestion de la res publica pou...

laissez votre commentaire