Image Post

Sud-Kivu : Une plainte déposée contre certains collaborateurs du Gouverneur Théo Ngwabidje.

Des jeunes qui ont initié la pétition contre le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi ont porté plainte contre certains de ses collaborateurs. La plainte a été déposée le mardi 19 Janvier 2021 à la Cour d'Appel du Sud-Kivu.

Il s'agit notamment de messieurs Désiré Barume et Didier Bashige, membres de l'asbl TUD. 

Selon l'avocat conseil de ces jeunes pétitionnaires, un groupe de gens conduit par Désire Barume a en date du 7 Janvier 2021, filé les pétitionnaires depuis Kalengera jusqu'à l'entrée de la clinique Muhanzi où ils les ont molesté, déchiré et emporté les papiers qui étaient en train d'être complétés par certains citoyens ainsi que le baffle que M. Désiré Barume a remis à la police. 

"En date du 13 Janvier 2021, il est allé récupérer ce baffle à la police au motif qu'il va l'amener à la province pour investigation. Avant d'accomplir ces actes illégaux, ce dernier les a planifié avec M. Didier Bashige dans leur groupe WhatsApp et par appel vidéo qui seront produits incessamment", dit l'avocat conseil Louis-Pasteur Barhabula. 

Pour lui, cette manière d'agir est consécutive des infractions d'associations des malfaiteurs, de destruction méchante et d'extorsion, punies par le code pénal congolais livre II.

Pour rappel, un groupe de jeunes a conformément aux articles 23, 25 et 27 de la constitution de la République Démocratique du Congo de 2006, initié une pétition contre le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, pour demander sa destitution. Il est accusé de détournement des deniers publics, la spoliation des maisons de l'État, le clientélisme, l'incapacité à juguler l'insécurité en province,...

 

 

Commentaires (Total : 1)

J
JbnbSuito 07/02/2021 17:48:21

canada pharmacies/account london drugs canada canada drug pharmacy

laissez votre commentaire