Image Post

Bukavu : Délabrement de la voirie urbaine, la société civile projette des actions de désobéissance fiscale

La société civile condamne le délabrement des infrastructures routières dans la ville de Bukavu. Dans sa déclaration y relative, elle dénombre plus de 14 tronçons qui constituent le réseau routier de la ville de Bukavu et qui aujourd'hui sont dans un état d'impraticabilité sous lœil impuissant des autorités urbaines et provinciales.

Le président du bureau urbain M. Jackson Kalimba regrette de constater que malgré les taxes payées par les paisibles citoyens, les routes restent toujours dans un état de délabrement avancé dans les trois communes de la ville.

Pour la commune de Bagira, la société civile urbaine révèle que l'OVD avait détourné les fonds destinés à la réhabilitation du tronçon routier BRALIMA-KASHA, long de 1,5km financée à 100% par la société BRALIMA, celui d'Essence-Maria KACHELEWA au quartier CHAI, les travaux ont été abandonnés par l'Office des routes sans motif. D'autres ont connu le début des travaux de réhabilitation de certains tronçons et sont jusqu'aujourd'hui inachevés tels que : Place Mulamba-Ruzizi I et

Place Major Vangu-Ruzizi II.

"Malgré la perception d'une multitude de taxes imposées aux propriétaires des véhicules et autres engins roulants sur la voirie urbaine, observons l'état de délabrement très avancé de nos routes qui entraînent des accidents mortels, des embouteillages et l'inaccessibilité dans plusieurs quartiers de la Ville de Bukavu", s'inquiète la société civile.

Elle demande l'achèvement de tous les travaux de réhabilitation en cours et 

le début de la réhabilitation d'autres tronçons cités dans toutes les trois communes de la ville, tout en encourageant les bonnes initiatives visant à améliorer la voirie urbaine.

La Société civile bureau urbain signale par ailleurs que, si rien n'est fait, elle procédera à des actions de désobéissance fiscale dans les trois communes de la ville afin  d'exiger la contrepartie des taxes payées par les paisibles citoyens.

 

laissez votre commentaire