Image Post

Sud-Kivu : L'asbl LaprunelleRDC lance le projet Tufaulu Pamoja

L'asbl LaprunelleRDC a lancé le 23 Janvier, le projet "Tufaulu Pamoja"(Réussir ensemble). C'était à l'occasion de la cérémonie de restitution de l’atelier d’appropriation du projet organisé par CAFOD à Goma du 30 Novembre au 02 Décembre et de lancement officiel du projet en Province du Sud-Kivu

Ce projet sera exécuté au Sud-Kivu sous l'accompagnement de l'organisation Catholic Agency for Overseas Dévelopment "CAFOD" qui a obtenu de l'ambassade de Suède à Kinshasa un financement sur trois ans du projet "Tufaulu Pamoja" qui sera mis en œuvre dans 8 territoires de la République Démocratique du Congo notamment : Kinshasa, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Kasaï-Oriental, Haut Katanga, Ituri, Tanganyika et Tshopo sous la supervision de la Commission Épiscopale Justice et Paix "CEJP".

Ce projet a pour objectif d'amplifier la voix et la représentation forte dans le cercle de prise des décisions et le processus de paix à tous les niveaux.

Pour l'asbl LaprunelleRDC, cela se traduit par des politiques et une législation solide, la promotion de l'égalité, le genre, l'inclusion des jeunes, la consolidation de la paix et leur développement socio-économique.

Présent à cette cérémonie, le rapporteur de l'Assemblée provinciale a parlé d’une occasion en or offerte encore une fois à la jeunesse afin que sa voix soit entendue dans la société et principalement dans les instances de prise de décision et rappelé qu’en République Démocratique du Congo, la population est largement jeune et mérite l’accompagnement de tout le monde. 

"C’est dans cette optique que je voudrai vous recommander de tout mettre en œuvre afin que cette œuvre arrive à termes et qu’elle aboutisse aux bons résultats pour les trois années de son exécution et que ces jeunes ciblés à Uvira, Bukavu et ailleurs en soient les plus grands bénéficiaires", a souligné Amani Kamanda Jacques.

Jeune et membre du Parlement provincial, il se dit rester ouvert à toutes les demandes qui viseront à mener des grands plaidoyers ou des pressions afin d’atteindre l’objectif escompté. 

"Vous pouvez également compter sur la collaboration de notre organe pour porter haut cette cause à la mesure de ses capacités et de ses prérogatives. Le feu ne brule plus haut que si chacun y apporte un morceau de bois", a conclu Amani Kamanda Jacques.

 

 

 

Commentaires (Total : 1)

G
Gilbert wasokye lubenda 25/01/2021 08:17:47

Merci pour le projet laprunele Les jeunes de fizi sont aussi concernés ? Si oui comment sont structuré les choses?

laissez votre commentaire