Image Post

Sud-Kivu : La DYCOD-RDC et le CCPSC sensibilisent les acteurs de la société civile sur la cohésion sociale et l'unité nationale

La Dynamique Communautaire pour la Cohésion Sociale et le Développement "DYCOD-RDC" et le Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile "CCPSC" ont sensibilisé les acteurs de la société civile sur la cohésion sociale et l'unité nationale en province du Sud-Kivu. C'était lors d'un atelier organisé à Bukavu le 22 Janvier 2020.

Selon le coordonnateur provincial de la DYCOD-RDC au Sud-Kivu, Le révérend pasteur Nicolas Kyalangalilwa, malgré les années de l'indépendance et des discussions sur l'unité nationale et la cohésion sociale, un certain nombre de principes s'effrite en République Démocratique du Congo. C'est la raison du lancement de la campagne sur l'unité nationale et la cohésion sociale en République Démocratique du Congo afin de revenir sur ces principes et responsabiliser les uns et les autres sur les besoins de cette cohésion qui est la fondation du développement durable.

Les acteurs influents de la société civile qui ont pris part à cet atelier de sensibilisation, seront des points de rayonnement et des ambassadeurs de cette cohésion sociale et l'unité nationale dans tous les territoires de la province du Sud-Kivu. Cela passe par la compréhension du besoin du vivre ensemble, de l'utilité de l'autre et de l'engagement de rechercher à chaque fois cette unité quelques soient les dissensions. 

Pour le coordonnateur provincial de la DYCOD-RDC, la campagne durera 5 ans et la dynamique jouera le rôle de catalyseur et n'est pas une énième organisation parmi d'autres organisations, mais plutôt une facilitatrice qui  vient en appui à d'autres plateformes afin de réaliser les objectifs de cohésion et de développement qui sont énumérés dans les Objectifs de Développement Durable.

 

laissez votre commentaire