Image Post

Bukavu: Kazi action s'engage à apprendre aux orphelins du CROFEM les pratiques piscicoles

Signature du partenariat entre les organisations KaziA ction et le Centre de Récupération des Orphelins et Femmes Victimes de guerre "CROFEM", en sigle. 

C'était au cours d'une cérémonie d'alevinage de l'étang piscicole de l'orphelinat situé à Bwindi dans la commune de Bagira le dimanche 24 Janvier 2021, en présence des membres de ces deux structures et d'une soixantaine d'orphelins encadrés par CROFEM.   

A cette occasion, plus  de 2500 alevins péchés au site d'alevinage de Kazi Action situé à Kashusha  ont été semés par ces enfants orphelins.  

Pour Me Placide NTOLE, responsable de Kazi Action, cet acte a pour objectif d'améliorer l'alimentation des enfants orphelins, encadrés par CROFEM, en leur permettant de produire dans les mois prochains des poissons qu'ils auront à élever eux mêmes.   

Par ailleurs, Kazi Action promet son accompagnement technique dans l'entretien de cet étang piscicole, dans la multiplication d'autres et l'apprentissage des pratiques piscicoles à ces enfants en mettant à leur disposition leurs ingénieurs agronomes spécialisés en la matière.   

Pour sa part, Jérémie CHIZA, responsable de CROFEM s'est dit satisfait par ce geste posé par l'organisation Kazi Action, qui constitue un acte de charité pour les enfants orphelins. Il espère que plusieurs de ces enfants, fort de l'expérience piscicole qu'ils auront acquis à travers l'accompagnement de Kazi Action, deviendront des grands entrepreneurs dans ce domaine.   

Il sied de noter que l'organisation CROFEM encadre plus de 70  enfants orphelins et 40 femmes victimes de la guerre depuis plus de 7 ans et se situe bureau à Bwindi en commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

 

Commentaires (Total : 1)

s
selemani bahizire 25/01/2021 20:17:26

bon courage

laissez votre commentaire