Image Post

Butembo : Une nouvelle attaque armée fait 9 morts

Ce mercredi 8 mai, la ville commerciale de Butembo s’est réveillée sous une attaque armée. L’armée Nationale Congolaise (FARDC) avance un bilan provisoire de 9 morts dont 8 présumés Mai-Mai neutralisés, un capturé et une arme récupérer par l’armée.

‘‘ La ville a été attaquée à 4 heure du matin par les miliciens Mai-Mai du groupe Fabrice, mais nous avons le contrôle totale de la ville et nous poursuivons les assaillants,’’ précise le Porte-parole des opérations Sukula I,  le major Mac hazukay. L'armée avance un bilan provisoire de Huit miliciens présumés Mai-Mai tués, un capturé ainsi qu'une arme du type AK 47 récupérée au cours de ces accroches au cœur de la ville précisément au rond-point VGH indique le Porte-parole de l'armée dans la Zone.

Cependant, l'armée prévient les Mai-Mai et tous ceux qui les envoient doivent savoir que les attaques contre l'armée, la police et les équipes de la riposte contre Ebola constituent un crime contre l'humanité.

‘’ Le major mac hazukay indique que l'armée travaille pour dissuader d'autres incursions en ville de Butembo, car le Mai-Mai se sont livrés à des attaques similaire au terrorisme on ne se moque pas impunément de l'État,’’ a-t-il dit.

La mission onusienne affirme avoir envoyé des renforts aux FARDC pour mettre hors l’état de nuire cette situation.

‘‘ La MONUSCO a déployé une force pour soutenir les FARDC. Des assaillants ont été tués, aucun dommage côté MONUSCO. Le mouvement du personnel était déjà suspendu suite à la maladie à Virus Ebola dans la zone,’’ a dit Florence Maréchale dans la vidéo conférence de la Monusco répondant à la question de libregrandlac.com.

Commentaires (Total : 1)

E
Erasme 08/05/2019 11:09:46

Pour cette attaque qu'il vient de se faire à butembo, que les autorités nous fassent le plutôt possible les objectifs des assaillants à partir de ceux qui ont été capturés, parce que il y'a sans suite pour ceux qui avaient tué le docteur.

laissez votre commentaire