Image Post

Sud-Kivu : L'UNIC lance le troisième cycle en management stratégique et opérationnel

L’Université du CEPROMAD ouvre dès l'année académique 2020-2021, le troisième cycle en management stratégique et opérationnel. L'annonce a été faite par le promoteur des universités du CEPROMAD, le professeur Émérite Oscar Nsaman-o-Lutu, au cours d'une journée scientifique de la solidarité tenue à Bukavu au Sud-Kivu.

Pour le professeur Émérite Oscar Nsaman-o-Lutu, le troisième cycle à l'Université du CEPROMAD est une opportunité pour la crème intellectuelle de la province du Sud-Kivu et de la République Démocratique du Congo en général d'approfondir leurs niveaux du savoir et devenir des managers dans différents domaines domaines de la vie. 

Avec cette nouvelle filière, il est possible aux médecins, avocats, ingénieurs,... de s'inscrire en troisième cycle et devenir des managers dans leurs domaines respectifs, a fait savoir le professeur Émérite Oscar Nsaman-o-Lutu. Le management selon lui, s'avère être et s'impose comme une science transversale et un art indispensable pour une formation créatrice et innovante efficace et efficiente pour le changement de mentalité de la population et l'émergence du monde moderne. Il s'invite dans n'importe quel secteur de la vie et impulse n'importe quelles formations de base (Médecin, Ingénieur ou tous les autres humanitaires) vers le renforcement des capacités, la validation des acquis de l'expérience et la création des richesses.

Il sied de dire qu'il a été créé deux nouvelles filières notamment : le management stratégique et opérationnel et le management économique. Chacune de ces deux options sont éclatées en orientations structurées. 

Pour le management stratégique et opérationnel, il y a des orientations suivantes : le management public, le management des entreprises, le management de transport, le management de projet, le management de santé publique et le management des ressources naturelles et environnementales. 

Le management économique avec comme orientations : management marketing, management de finances et de comptabilité, management des ressources humaines, management des fiscalités et audits financiers, l'entrepreneuriat et incubateur des affaires ainsi que le management des droits publics et privés.

Le professeur Émérite Oscar Nsaman-o-Lutu affirme que l'université du CEPROMAD offre une formation de qualité, dispose des enseignants de qualité et les enseignements pourront être suivis en ligne, mais aussi il y aura des campus détachés dans chaque province où est implantée l'UNIC-ISGEA. 

Pour s'inscrire, il faudra répondre aux conditions d'admissibilité au troisième cycle, être engagé régulièrement et couramment dans un établissement d'enseignement supérieur et universitaire public ou privé agréé de la République Démocratique du Congo, 7 ans d'expérience opérationnelle dans le domaine de sa spécialité, avoir le sens de l'organisation et des aptitudes de leadership et enfin réussir aux examens du jury.

 

laissez votre commentaire