Image Post

Sud-Kivu : Guéri de Covid-19, le député national Christian Rusize invite la population au respect des mesures barrières

La province du Sud-kivu a enregistré 3 nouveaux cas de Covid-19 en date du 30 Janvier 2021, faisant le cumul  de 526 cas confirmés. Parmi ces cas  362 sont sortis guéris et 52 décès. Ainsi la province du Sud-Kivu occupe la cinquième place en termes de cas en République Démocratique du Congo. 

Quel que soit ce tableau inquiétant, la population reste sceptique aux mesures barrières de lutte contre la Covid-19. Aucun respect du port obligatoire du cache-nez, la prise régulière de température n'est observée à certains endroits, les rassemblements,  les réunions de plus de 10 personnes se font sans respect des mesures barrières. 

Le non-respect des mesures édictées par les autorités sanitaires inquiètent plus d'un, à l'instar du député national Christian Rusize Byaterana, qui parle d'une pandémie de Covid-19, très dangereuse et qui décime les gens à travers le monde. 

Il a affirmé à Libregrandlac.com qu'il a été testé positif à Covid-19 et a suivi des soins pendant plusieurs jours à l'hôpital jusqu'à sa guérison.

"Moi-même, j'ai fait environ un mois à l'hôpital entrain d'être soigné de la Covid-19.  J'ai souffert et je suis stupéfait de voir ici chez nous, des gens penser que Covid-19 est une malade qui n'existe qu'ailleurs", s'indigne-t-il.

Il invite la population du Sud-Kivu a suivre et respcter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires afin de limiter la propagation et les dégâts de la pandémie à coronavirus. 

"Les mesures barrières sont les moyens les plus efficaces pour lutter contre cette pandémie et nous devons soutenir les autorités dans tout ce qu'elles font pour nous épargner des effets néfastes de la Covid-19", a martelé M. Christian Rusize Byaterana.

 

laissez votre commentaire