Image Post

Sud-Kivu : Le CICR assiste les victimes de la violence malgré plusieurs défis au Sud-Kivu

Le comité international de la croix rouge(CICR) exerce ses activités au Sud-Kivu depuis l'année 1994 pour assister les victimes des catastrophes naturelles. Des violences et aussi dans la réunification des familles. Mais cette organisation connait plusieurs difficultés dont l'insécurité dans l'exercice de ses activités au Sud-Kivu.

Le chef de la  sous délégation du  CICR  Bukavu, Serge Zogg l'a annoncé lors des activités commémoratives de la  journée de la croix rouge et du croissant rouge  tenue le mercredi 8 Mai 2018 à Bukavu.

A en croire, Serge Zogg, l'insécurité  dans les  territoires de shabunda et Fizi   empêche les volontaires  à accéder aux  victimes de différentes crises dans les zones en proie des groupes armes

En dépit de ces défis, le CICR renseigne qu'il  intervient toujours dans différentes situations de crise au profit des populations dans différents territoires au prix même de la vie de certains volontaires.

« Chaque année le CICR effectue plusieurs centaines de réunifications familiales  grâces aux réseaux forts de 44 volontaires qui ont aidés à échanger également plus de 15 Milles messages Croix-Rouge.  60 Milles personnes dans différents villages de la province du Sud-Kivu. Toutes ces activités bien sûr ne seraient pas possible sans le soutien de notre partenaire de la Croix-Rouge de la RDC que je remercie.» indique-t-il.

En rappel, cette journée commémore le cent soixantième anniversaire de de la  bataille de Solférino et  le centième cinquante-sixième  anniversaire  du mouvement  de la Croix-Rouge  et du croissant rouge et ainsi que le vingt-cinquième anniversaire de la délégation  CICR au Sud-Kivu.

laissez votre commentaire