Image Post

Kinshasa: Afia Mama forme 25 Jeunes formateurs sur la citoyenneté responsable et les systèmes électoraux

Ayant constaté la mauvaise manipulation des jeunes au processus électoral et les défis de la participation politique des femmes en RDC. Afia Mama, une organisation non gouvernementale s'engage à renforcer les capacités de ces points focaux sur la "Citoyenneté responsable et les systèmes électoraux".

" L'ignorance de la population a dédouané pendant longtemps certains décideurs en République Démocratique du Congo. C'est pourquoi nous sommes décidés de créer une nouvelle classe politique capable d'exiger des résultats à ses représentants et la bonne gestion des ressources de ce pays," déclare Annie Modie, directrice exécutive de cette structure.

Avec l'appui technique et financier de l'ONU femmes et l'ambassade du Canada, 25 jeunes dont 18 venus de neuf provinces et 7 de la ville de Kinshasa prennent part à ces assises de trois jours.

Ces points focaux ont le devoir de créer chacun à son  tour 50 autres jeunes dans leurs provinces respectives, pour constituer un consortium à travers la République explique Annie Modie.

Selon elle, d'ici 2023,les jeunes de la République Démocratique du Congo seront  capables d'assumer leurs responsabilités citoyenne.

Pour Awa Ndiaye, représentante de l'ONU Femmes en RDC, cette initiative contribuera au renforcement de la bonne gouvernance, la paix et au développement socioéconomique.

laissez votre commentaire