Image Post

Beni : un jour après, l'assassin présumé de la fille Getou dans une salle de classe à Malepe aux arrêts

La police a arrêté le présumé assassin de la fille Getou ce lundi 8 février soit un jour après l’assassinat. Il s’agit de Bienfait Ndeleko enseignant de son état, 30 ans d'âge révolu.  Surpris dans sa cachette avec sa concubine qu'il avait prise en otage après forfait. Il s’est caché à Ofay localité située en territoire d'Irumu province de l'Ituri.

 Le présumé auteur de cet assassinat a reconnu devant la police qu’ils se connaissent comme ‘‘Amis avec la défunte ’’ depuis plus de 2 ans. Il a rejeté les allégations selon lesquelles, il est l’auteur de cet assassinat après le refus d’avorter. Il a cependant accepté avoir donné son téléphone le vendredi 05 février à la défunte quelques heures avant son assassinat pour qu'elle lui transfert des chansons.  

 « J'avais pris fuite après avoir appris que Getou est tuée, car j'avais peur étant donné qu'elle avait mon téléphone. J’ai eu peur pensant que la police va m'arrêter quand il trouvera mon téléphone entre les mains de la victime », déclare le présume auteur devant la police.

 Selon le commandant de la police ville de Beni le colonel François Kabeya Makosa, la défunte avait été appelée au téléphone pendant qu'elle assistait à la messe le vendredi 05 à 7h du matin par un inconnu.  Ils se sont rendus dans une salle de classe de l'école Malepe, la fille a été assassinée, l’inconnu a pris fuite après son forfait. Son téléphone est tombé sur le lieu du crime, après investigation le bourreau a été identifié dans la province voisine de L'ituri en cachette.

laissez votre commentaire