Image Post

Sud-Kivu : Fonds Covid-19, aucun soupçon de détournement ne pèse sur le gouvernement provincial (mission d'accompagnement).

Une mission d'accompagnement est au Sud-Kivu pour se rassurer de l'utilisation des fonds dotés au gouvernement provincial pour faire face à la pandémie de coronavirus. Cette aide du gouvernement central est de 300 milles dollars américains, appui du fonds monétaire international.   

M. Mununu Mukombo, Conseiller au collège économie et finances de la présidence de la République Démocratique du Congo a fait savoir que le travail de lutte contre la pandémie de coronavirus s'est bien passé.

Et celà, se justifie par le fait que la population de Bukavu est sensibilisée en terme de Covid-19 et a confiance au gouvernement provincial par rapport à la gestion de la pandémie. Il rassuré qu'il n'y a pas eu d'éléments de détournement.   

"Nous avons vérité pièce par pièce, cet argent a été bien utilisé et il y a aucun problème au sein du gouvernement provincial. Bravo au gouverneur et au ministre provincial de la santé pour le travail abattu pour la nation. Ça m'étonne, si les gens peuvent s'acharner sur 300.000 dollars qui représentent rien par rapport à l'étendue et la population de la province du Sud-Kivu. Par rapport à l'étendue de la province du Sud-Kivu, 300.000 dollars américains ne représentent rien, on devrait financer le Sud-Kivu à hauteur de 50 ou 60 millions de dollars américains pour faire des opérations de la riposte contre la Covid-19", affirme Munono Mukombo.

Il demande à la population de se calmer car l'argent a été bien utilisé et géré et tous les comptes sont bien gérés. Il promet par ailleurs,  de faire rapport pour qu'à la prochaine, le gouvernement congolais alloue des fonds conséquents pour permettre au gouvernement provincial de bien faire le travail.

 

Commentaires (Total : 1)

S
Safari ruboneka 12/02/2021 07:19:21

Soit ce monsieur est bien corrompu par ce monsieur Théo NGWABIJE soit il ne sait pas faire son travail. Honte à ce conseiller udps

laissez votre commentaire