Beni : Deux Miliciens tués et brûlés et 4 Capturés dans une contre offensive Fardc à MURAMBI
L'incursion a eu lieu dans le village de MURAMBI situé à 4 km de MUTWANGA chef lieu du secteur de Ruwenzori ce samedi 13 Février a 4heures du matin dans le Territoire de Beni.
Le commandant des opérations sukula I , Général Major Peter CIRIMWAMI à la presse " alors qu'on soupçonner adf on a été surpris que ce sont les enfants du terroir , Parmi les groupes armés locaux que nous avons ici chez nous il y a aussi les Béquilles des adf , c'est un paradoxe ! Moins de 48heures que l'ADF ait passer sur le pont Butau et qu'on ait neutraliser un adf , qu'aujourd'hui qu'il y ait un groupe local qui vient attaquer une position militaire , on ne comprenais pas comment les militaires qui sont au front lorsqu'ils reviennent étaient lynchés par la population , à son temps nous l'avons dit que la population était infiltrée " a-t-il déclaré.
La société civile qualifie de courage exceptionnel des fardc vis à vis de l'ennemi jamais vécu ce dernier temps , joint au téléphone Georges KINANGA vice président de la société civile secteur de Ruwenzori " qu'ils soient adf ou miliciens maimai qu'ils soient traités comme tel , nous sommes au bout de la souffrance " indique le vice Président de cette partie du territoire de Beni.
La population de MUTWANGA a ramenée les 2 corps au rond-point de la place puis brûlés , noter que l'armée a capturés 4 Miliciens.