Image Post

Bukavu : Adhésion massive au Congrès National Congolais "CNC"

Plusieurs personnes ont adhéré au sein du parti politique Congrès National Congolais "CNC" en sigle. C'était au cours d'une matinée politique tenue le samedi 13 Février à Bukavu au Sud-Kivu.

La mâtinée de ce parti politique cher à Puis Mwabilu, Ministre d'État en charge de l'urbanisme et habitat, avait pour objectif de mobiliser les cadres et militants afin d'adhérer à l'idéologie du parti. Cette journée marquait aussi le début des sensibilisations des cadres ainsi que les militants du parti dans tous les territoires du Sud-kivu, répartis en trois sites, dont Sud-Kivu 1, Sud-kivu 2 et Sud-kivu 3.

Une note de satisfaction pour l'Interfédéral du CNC-Sud-Kivu, M. Potient Musomerwa qui estime que grâce à son animation, les gens sont en train d'adhérer à l'idéologie du parti.

"Ces adhésions sont le résultat de la politique mise en place par le parti, œuvrer dans le social. Notre politique est celle de vouloir oeuvrer dans le social du peuple. Nous cultivons l'amour, les actions de charité", dit-il.

M. Potient Musomerwa a fait savoir que le parti compte effectuer des descentes dans différentes communes, groupements et territoires pour l'implantation effective du parti CNC et pour sa visibilité.

Créé en 2011, le Congrès National Congolais compte actuellement dix-sept députés nationaux, un Ministre d'État, un vice-ministre et quelques sénateurs. Le parti politique a adhéré dans l'Union sacrée de la République.

laissez votre commentaire